Post-formation Feldenkrais

« Travelling the Contralateral highway »
Avec Jerry Karzen (USA)
du 27 au 30 Septembre 2018 à Aurillac

Post formation ?

Cette post-formation explore les aspects intégratifs et multifonctionnels du mouvement contra-latéral.

Grâce à différentes explorations, nous apprendrons à percevoir, affiner et appliquer ses mouvements pour améliorer le fonctionnement quotidien.

Le travail de contre-latéralité apporte une meilleure usage de soi, mais s’adresse aussi aux personnes qui souffrent de troubles neurologiques dus à un accident vasculaire cérébral, une scoliose, une hémiplégie, un autisme ou d’autres difficultés développementales.

Au cours de cette post-formation, Jerry utilisera des vidéos d’IF qu’il a enregistrées lors de ses observations de travail de Moshe Feldenkrais, ainsi que de courts extraits de PCM pour clarifier et stimuler le processus de réflexion autour du travail de contra-latéralité.

Articles :
“De l’enseignant à un ami”: Jerry Karzen parle sur Moshe et la Méthode.
Lien vers Article

Si vous avez un compte (il suffit de s’enregistrer) sur le site de l’IFF, vous pourrez également voir Moshe qui donne une IF à Jerry.
Lien vers IFF

Qui est Jerry Karzen ?

Passez la souris

Bio rapide

Jerry Karzen a suivi la première formation de Moshe Feldenkrais à San Francisco aux États-Unis, et il a étudié avec lui à l'Institut Feldenkrais de Tel Aviv de 1976 à 1983. Durant ces années, il était à la fois son compagnon de voyage et son secrétaire et ami proche. Jerry a été nommé formateur par Moshe Feldenkrais en 1982 et depuis lors, il a été directeur pédagogique de 40 programmes de formation dans 9 pays et formateur invité dans de nombreux autres programmes. Actuellement, il dirige des formations en Allemagne et au Brésil.
Jerry Karzen a contribué à l'édition des deux derniers livres de Moshe Feldenkrais, « L’Evidence en question » et « La puissance du moi ».

Il a également filmé 95% des vidéos de leçons d'Intégration Fonctionnelle donnés par Moshe. Ces vidéos sont maintenant disponibles gratuitement sur le site de l'IFF.
Jerry a organisé le dernier programme de formation de Moshe Feldenkrais à Amherst, aux États-Unis, en 1980. Il a été le premier président élu de la Guild Américain et le premier directeur exécutif de la Fondation Feldenkrais. Jerry vit à Hawaii.

Retour

Contactez nous

Information