Le Lieu

Institut Beliashe – Centre de Création et de Recherche dans les Arts et le Potentiel Humain

– un lieu unique au centre d’Aurillac, mais à quelque pas de la verdure …..

Ici, nous cultivons l’esprit d’ouverture, de partage et de recherche, en favorisant des actions artistiques, créatives et éducatives.

Nous sommes convaincus que le potentiel humain dépasse largement notre imagination, et que cette prise de conscience (incluant « l’image de soi ») peut offrir une base de transformation tant individuelle et collective, que dans les systèmes sociaux.

Afin d’explorer le domaine du potentiel humain nous souhaitons introduire des actions concrètes et initier une ouverture pluridisciplinaire vers de nouvelles compréhensions, et ceci à travers les arts et ses disciplines voisines actuelles, comme l’éducation somatique, les neurosciences, les pensées philosophiques et les actions socio-culturelles.

L’exploration du potentiel humain transcende les dogmes religieux et scientifiques. Un individu se développe et s’épanouit d’autant mieux qu’il évolue dans un climat de confiance, de joie, de tolérance, de connectivité et d’accomplissement.

Dans les domaines de l’éducation artistique, de l’éducation somatique et à travers les sciences humaines, nous sommes en mesure de proposer les outils et d’offrir les conditions permettant à chacun de libérer son potentiel.

Les actions proposées au sein de l’Institut Beliashe – Centre de Création et de Recherche dans les Arts et le Potentiel Humain sont conduites dans cet esprit.

Plus sur l’Institut Beliashe